Les chats de France sont considérés comme de véritables animaux de compagnie. À l’origine, le chat n’était pas un animal domestique très apprécié ni très convoité dû à une épouvantable image. Aujourd’hui, le chat intègre de plus en plus de foyers dans le monde. Les chats de race ont atteint une dimension internationale. D’ailleurs, les éleveurs internationaux peuvent visionner les chats de France photo. Alors, quelles sont les caractéristiques des chats préférés des Français et leurs personnalités ?

Les caractéristiques des chats de France ?

Les chats de France se déclinent en plusieurs races dont le Maine coon est le plus apprécié. Comme à chaque fois le Maine coon reste dominateur lors des chats de France exposition. Considéré comme le plus grand tous les chats. Le chat possède un poil long. Outre sa grande carrure, il est caractérisé par sa queue en panache. Mais également par son mufle carré, ses oreilles avec plumets. Le persan, un chat de taille moyenne à grande. Ces chats de France sont caractérisés par son poil long abondant. Sa silhouette est ronde et son visage au museau très court. Le sacré de Birmanie qui est un chat d’origine française. Ce chat de taille normal se caractérise grâce à son pelage mi-long. L’élément qui caractérise la race est le pelage blanc pur situé sur ses pieds. Ses yeux sont de couleurs bleues. Le chartreux est aussi un chat originaire de France. Bien qu’encore méconnu, il reste un chat exceptionnel. Caractérisé par des yeux de couleur or à cuivre. Son pelage est court et fourni entièrement bleu. Sa tête aux joues bombées lui accorde un visage souriant. Le développement du chartreux est pesant. En effet, plus d’une année lui est essentielle pour atteindre la maturité.

Les personnalités des chats de France ?

Les chats de France occupent au niveau des concours internationaux et diverses expositions dans le monde. Grâce à leur caractère. Le Maine coon est réputé très indépendant et excellent chasseur. Derrière sa carrure imposante, le chat est en fait un chat doux et paisible. Facile à dresser, il est même possible de le promener en laisse. Il est aussi très joueur et curieux. C’est un chat très affectueux qui affectionne les effleurements. Le persan est très doux de caractère. C’est un chat de compagnie calme et placide, particulièrement adapté à la vie en appartement. Les chats de France sacrés de Birmanie sont des chats aux caractères admirable, un peu timide et très sensible. Il n’est absolument pas collant, ennuyeux ou bruyant. Toutefois, sans obtenir ce qu’il veut c’est un véritable boudeur. C’est un chat joueur même à un âge avancé. D’ailleurs, c’est justement à travers le jeu qu’il se socialise facilement. Les chats de France chartreux, Calme et aimant, le chartreux a aussi de la qualité et reste un animal réservé et émancipé. Même s’il apprécie les câlins, il ne supporte pas d’être traité comme une peluche. Les contraintes physiques peuvent même le rendre agressif. Très joueur, le chartreux est même considéré comme un chat-chien puisqu’il est très fidèle à ses maîtres.